Créer une carte de vœux qui se démarque


Il existe milles et une façon de créer une carte de vœux. Il n’y en a pas de bonne ou de mauvaise du moment qu’elle est réalisée selon vos valeurs et qu’elle reflète le message que vous voulez faire passer.


Cependant, nous avons quelques conseils pour vous afin de vous démarquer.



1. Personnalisez la carte


Un message personnalisé a beaucoup plus d’impact et touche le client de manière plus intime. (formule d’appel, texte, images etc.)


L’expérience client sera ainsi beaucoup plus pertinente et personnelle.


2. Adoptez les codes de la saison : l'esprit de fête


C’est le moment de l’année parfait pour vous faire plaisir avec la créa !


Retranscrivez l’esprit des fêtes et tout ce que cela représente avec des illustrations, des photos, des typographies ayant une ambiance festive.


Vous pouvez autant opter pour un style moderne et minimaliste que pour un style complètement cliché. Mais surtout, évitez les cartes de vœux trop corporate.


3. Connectez la carte


Une carte de vœux doit être imprimée c’est évident et on l’aime pour ce côté authentique.


Toute l’émotion se trouve dans la réception et la réaction à la vue et au toucher de la carte.


En revanche, vous pouvez aussi la connecter pour plus de modernité.


Faites vivre une double expérience print et digitale à vos clients avec l’application de papier connecté wonderpix.


4. Optez pour un beau papier créa ou des embellissements


C’est l’occasion de se faire plaisir : optez pour un beau papier texturé, une belle enveloppe distinctive, un gaufrage, une impression en blanc sur un beau papier noir, papier recyclé etc.  Ainsi que des techniques comme le gaufrage/ dorure, découpe au laser...

Et pour les plus audacieux, vous pouvez opter pour un pop-up qui fera un carton !


5. Choisissez le bon format


Le format classique 10x15 cm est un choix sûr, chic et élégant, il fonctionnera toujours. Cependant vous pouvez opter pour un format plus original afin de sortir du lot.


Le format carré 15x15 cm est tendance permet de rester dans la tradition avec simplicité.


Sinon vous avez l'option des "2 volets" : Qu’il s’ouvre à la façon d’un livre ou en chevalet, vos destinataires pourront le conserver facilement en l’exposant sur le coin d’une étagère.


Le triptyque : ses 3 volets dépliants sont idéal pour partager plusieurs photos et vous permettent d’écrire un texte un peu plus long. C’est aussi un véritable objet déco que vos proches auront plaisir à exposer.


La fenêtre : 13x13 cm donnera un côté plus intimiste après avoir détaché la jolie petite carte ou ruban qui lie les 2 rabats.


Le calque : Des jeux d’ombres et de transparence pour transmettre vos voeux avec charme et légèreté.


Enfin, on peut utiliser pour l'originalité, le marque page:  Tendance, il permettra à votre entourage ou vos clients de conserver la carte détachable et ses petites photos en guise de marque-page.


6. Faites place au graphisme


C’est une excellente occasion de laisser s’exprimer les talents d’un graphiste. Préférez dans tous les cas l’élégance, l’originalité, l’inspiration ou l’humour. Votre logo prendra discrètement place en bas de page ou dans un coin pour laisser votre carte de vœux être un objet à part entière, qu’on apprécie pour ce qu’elle est. Cela lui laissera plus de chances d’être affichée, par exemple, dans le bureau de votre destinataire.


7. Remerciez sincèrement


Envoyer une carte de vœux c’est l’occasion de faire le point sur la relation que vous avez avec vos clients en leur envoyant un message sincère et chaleureux. Dites-leur votre reconnaissance pour leur fidélité et surtout transmettez un message positif pour la nouvelle année. Sans faire de pub, vous pouvez bien entendu leur offrir un teasing de ce que vous leur préparez pour la nouvelle année en leur promettant de vivre ensemble des expériences fortes et uniques !

Vous avez aimez cet article

Partagez le

par Marine Montagard 24 avr., 2024
Découvrez les astuces SEO essentielles pour positionner votre site web en première page et attirer du trafic ciblé.
par Marine Montagard 29 août, 2023
Google My Business permet d’augmenter considérablement le trafic sur votre site internet. Il permet une présence numérique locale. Les internautes pourront consulter et laisser des avis mais également vous trouvez grâce au plan Google Maps.
par Marine Montagard 13 juil., 2023
Les avantages de mettre en place une FAQ (Foire aux Questions) sur votre site internet sont nombreux : référencement naturel, expertise, confiance des utilisateurs. Découvrez l'intégralité dans cet article.
Les 4 étapes pour créer un logo pour votre entreprise
par Marine Montagard 10 juil., 2023
Découvrez les 4 étapes essentielles pour concevoir un logo professionnel qui reflète l'identité et les valeurs de votre entreprise. Apprenez comment choisir le bon positionnement, les bons éléments visuels ainsi que les couleurs et les polices les plus appropriées pour votre logo. Suivez notre guide détaillé pour créer un logo unique et à votre image qui vous aidera à vous démarquer. Ne sous-estimez pas le pouvoir d'un logo bien conçu et commencez dès maintenant à construire une image de marque forte pour votre entreprise.
Boostez votre présence en ligne :  6 raisons incontournables d'avoir un blog sur son site internet
par Marine Montagard 28 juin, 2023
Découvrez les multiples avantages clés d'avoir un blog sur votre site internet et boostez votre présence en ligne. Apprenez comment un blog améliore votre référencement naturel (SEO), valoriser votre expertise, vous aide à créer une communauté, vous permet d’augmenter le trafic vers votre site internet et vous aide à promouvoir votre marque et vos produits. Ne manquez pas cette opportunité de découvrir comment augmenter votre visibilité grâce à un blog bien pensé et stratégiquement utilisé.
5 astuces pour choisir son nom de marque
par Marine Montagard 14 juin, 2023
La première étape lorsqu'on lance une marque ou une entreprise est de trouver le nom parfait. Cela peut prendre des jours, des semaines, voire des mois. C'est un choix important, car il vous suivra tout au long de la vie de votre entreprise. Comment s'y prendre ? Il existe des astuces qui vous aideront fortement : - Vérifier la disponibilité du nom de domaine - Regarder si ce nom n’a pas déjà été déposé sur le site de l’INPIDécouvrez nos 5 astuces
02 mai, 2023
Vous souhaitez créer votre site internet ou avez déjà un site existant ? Et vous voulez connaitre toutes les astuces pour que votre site soit réellement efficace ? Alors cet atelier est fait pour vous ! Nous vous donnerons les règles à prendre en compte lors de la création d'un site web et pourront diagnostiquer votre site en vous donnant des conseils personnalisés.
par Marine Montagard 28 févr., 2023
Outil organisationnel pour gérer votre quotidien
par Marine Montagard 01 sept., 2022
Nous étions invités à l'émission du Nouvel Entrepreneur sur Radio Grand Lac. L'occasion de présenter Lemon Design et parler entreprenariat.
par Marine Montagard 04 août, 2022
Envoie tes cartes postales personnalisées  à tes proches !
Plus de posts
Share by: