Dispositif spécial Covid : 
La région aide les commerces et petites entreprises
pour la création ou refonte de sites internet

Dispositif spécial Covid : 
La région aide les commerces et petites entreprises
pour la création ou refonte de sites internet

Dispositif spécial Covid : 

La région aide les commerces et petites entreprises pour la création ou refonte de sites internet

La région Auvergne-Rhône-Alpes met en place un dispositif d’aide en faveur des commerces et petites entreprises pour la création ou refonte de sites internet 💻

Une aide financière jusqu’à 1500€ pour la création ou refonte de votre site internet
Qui peut en bénéficier ? 
La région Auvergne-Rhône-Alpes met en place un dispositif d’aide en faveur des commerces et petites entreprises pour la création ou refonte de sites internet 💻

Une aide financière jusqu’à 1500€ pour la création ou refonte de votre site internet
Qui peut en bénéficier ? 

- Les commerces de proximité et artisans indépendants 
- avec ou sans point de vente, sédentaires ou non, hors franchise 
- ayant leur siège social en Auvergne-Rhône-Alpes
- Dont l'effectif est de moins de 10 salariés 

Sont exclus les franchises et professions libérales

Sur quel projet ?

- Création ou refonte  d’un site internet (tous types de sites : vitrine, catalogue ou e-commerce)
Nous sommes souvent dépendants de notre boite mail. Celle-ci est quasiment toujours ouverte sur notre bureau, et dès qu’un mail arrive, nous sentons l’obligation de l’ouvrir, d’y répondre quitte à interrompre la tâche que nous sommes en train de faire. Puis un autre mail arrive et encore un autre, et nous nous retrouvons à consacrer la moitié de notre matinée à répondre plutôt qu’à avancer sur nos projets urgents. 

Tout comme les notifications, pensez-vous que ces mails sont urgents et qu’ils soient indispensables de les lire à l’instant T ? 
Je vous conseille de définir des créneaux pour vos mails. Par exemple : de choisir de les lire et d’y répondre en début de matinée (9h00-9h30) puis début d’après midi (13h00-13h30) uniquement. 
Cela vous permettra de vous consacrer à la gestion de vos mails à une période T, et de ne pas être dérangé constamment durant l’avancée de vos projets. 
Le système de notes permet d’écrire toutes les choses que nous devons faire, pour ne rien oublier, regrouper les tâches, et définir l’ordre des priorités.

Je vous conseille d’utiliser le système de notes de votre téléphone portable, car nous l'avons toujours sur nous. Cela vous permet de recenser au fur et à mesure les projets et idées qui surviennent. Ainsi, tout est regroupé au même endroit.

Le fait de noter vos tâches, permet de vous libérer, libérer votre cerveau, qui peut se concentrer sur autre chose, plutôt que d’avoir toujours en tête les tâches restantes.  

Toutes les tâches étant au même endroit, nous sommes plus efficaces. Nous n’avons pas besoin de consulter différents supports :  notre cahier, notre carnet,  notre bannette et nos post-it pour connaitre les tâches en cours. 
Jusqu’à 500 € de dépenses éligibles : 
prise en charge à 100 %

Au-delà de 500 € de dépenses éligibles : 
prise en charge à 50% des dépenses jusqu’à une aide maximum 
de 1 500 €
Comment faire la demande ?
- Les commerces de proximité et artisans indépendants 
- avec ou sans point de vente, sédentaires ou non, hors franchise 
- ayant leur siège social en Auvergne-Rhône-Alpes
- Dont l'effectif est de moins de 10 salariés 

Sont exclus les franchises et professions libérales


Pour quel projet ?

- Création ou refonte d’un site internet

(tous types de sites : vitrine, catalogue ou e-commerce)


Jusqu’à 500 € de dépenses éligibles : 
prise en charge à 100 %

Au-delà de 500 € de dépenses éligibles : 
prise en charge à 50% des dépenses jusqu’à une aide maximum de 1 500 €
Comment faire la demande ?
📷Toutes les demandes sont à faire sur le site https://campusnumerique.auvergnerhonealpes.fr/transformer/mon-commerce-en-ligne/ ou en cliquant sur le lien ci-dessous. 
En savoir +
📷Toutes les demandes sont à faire sur le site https://campusnumerique.auvergnerhonealpes.fr/transformer/mon-commerce-en-ligne/ ou en cliquant sur le lien ci-dessous. 
Je fais ma demande
57 % des consommateurs ont dit qu’ils ne recommanderaient pas une entreprise dont le site Web mobile est mal conçu (Source : Think With Google)

L’utilisateur qui n’est pas capable de naviguer et de lire votre contenu sans effort sur smartphone, est susceptible de quitter votre site. Vous aurez alors perdu non seulement un potentiel client, mais également d’autres prospects puisqu’il ne recommandera pas votre site à ses proches.
🍋Lemon Design, vous accompagne dans la création de votre site internet. 
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. 

Contactez-nous

Vous avez aimez cet article

Partagez le

par Marine Montagard 24 avr., 2024
Découvrez les astuces SEO essentielles pour positionner votre site web en première page et attirer du trafic ciblé.
par Marine Montagard 29 août, 2023
Google My Business permet d’augmenter considérablement le trafic sur votre site internet. Il permet une présence numérique locale. Les internautes pourront consulter et laisser des avis mais également vous trouvez grâce au plan Google Maps.
par Marine Montagard 13 juil., 2023
Les avantages de mettre en place une FAQ (Foire aux Questions) sur votre site internet sont nombreux : référencement naturel, expertise, confiance des utilisateurs. Découvrez l'intégralité dans cet article.
Les 4 étapes pour créer un logo pour votre entreprise
par Marine Montagard 10 juil., 2023
Découvrez les 4 étapes essentielles pour concevoir un logo professionnel qui reflète l'identité et les valeurs de votre entreprise. Apprenez comment choisir le bon positionnement, les bons éléments visuels ainsi que les couleurs et les polices les plus appropriées pour votre logo. Suivez notre guide détaillé pour créer un logo unique et à votre image qui vous aidera à vous démarquer. Ne sous-estimez pas le pouvoir d'un logo bien conçu et commencez dès maintenant à construire une image de marque forte pour votre entreprise.
Boostez votre présence en ligne :  6 raisons incontournables d'avoir un blog sur son site internet
par Marine Montagard 28 juin, 2023
Découvrez les multiples avantages clés d'avoir un blog sur votre site internet et boostez votre présence en ligne. Apprenez comment un blog améliore votre référencement naturel (SEO), valoriser votre expertise, vous aide à créer une communauté, vous permet d’augmenter le trafic vers votre site internet et vous aide à promouvoir votre marque et vos produits. Ne manquez pas cette opportunité de découvrir comment augmenter votre visibilité grâce à un blog bien pensé et stratégiquement utilisé.
5 astuces pour choisir son nom de marque
par Marine Montagard 14 juin, 2023
La première étape lorsqu'on lance une marque ou une entreprise est de trouver le nom parfait. Cela peut prendre des jours, des semaines, voire des mois. C'est un choix important, car il vous suivra tout au long de la vie de votre entreprise. Comment s'y prendre ? Il existe des astuces qui vous aideront fortement : - Vérifier la disponibilité du nom de domaine - Regarder si ce nom n’a pas déjà été déposé sur le site de l’INPIDécouvrez nos 5 astuces
02 mai, 2023
Vous souhaitez créer votre site internet ou avez déjà un site existant ? Et vous voulez connaitre toutes les astuces pour que votre site soit réellement efficace ? Alors cet atelier est fait pour vous ! Nous vous donnerons les règles à prendre en compte lors de la création d'un site web et pourront diagnostiquer votre site en vous donnant des conseils personnalisés.
par Marine Montagard 28 févr., 2023
Outil organisationnel pour gérer votre quotidien
par Marine Montagard 01 sept., 2022
Nous étions invités à l'émission du Nouvel Entrepreneur sur Radio Grand Lac. L'occasion de présenter Lemon Design et parler entreprenariat.
par Marine Montagard 04 août, 2022
Envoie tes cartes postales personnalisées  à tes proches !
Plus de posts
Share by: