5 conseils pour améliorer son référencement

5 conseils pour améliorer son référencement

5 conseils pour améliorer son référencement

Aujourd’hui il est indispensable pour toute les entreprises d’avoir un site internet pour exister sur le web. 
Mais un site sans référencement n’a aucune utilité. 

Tout simplement, car seules les personnes qui auront connaissance de l’adresse de votre site pourront y accéder. 
Or, le but d’un site internet, n’est-il pas d’attirer de nouveaux prospects ? 

75% des internautes ne dépassent jamais la première page des moteurs de recherche  
(Source : hubspot)

Alors comment faire pour se placer en top list sur Google ? 

Je vais vous donner les clés pour avoir un référencement optimisé. 

Un bon référencement ce n’est pas seulement optimiser ses mots clés. Cela va contribuer à ¼ de votre référencement. Mais nous allons commencer par là puisque c’est la technique la plus connue. 
Aujourd’hui il est indispensable pour toute les entreprises d’avoir un site internet pour exister sur le web. 
Mais un site sans référencement n’a aucune utilité. 

Tout simplement, car seules les personnes qui auront connaissance de l’adresse de votre site pourront y accéder. 
Or, le but d’un site internet, n’est-il pas d’attirer de nouveaux prospects ? 

75% des internautes ne dépassent jamais la première page des moteurs de recherche  
(Source : hubspot)

Alors comment faire pour se placer en top list sur Google ? 

Je vais vous donner les clés pour avoir un référencement optimisé. 

Un bon référencement ce n’est pas seulement optimiser ses mots clés. Cela va contribuer à ¼ de votre référencement. Mais nous allons commencer par là puisque c’est la technique la plus connue. 
Les mots clés ne suffisent pas
Les mots clés ne suffisent pas
Beaucoup de personnes pensent que pour être bien référencé, il suffit juste d’intégrer des mots clés dans son site internet. 

Oui, c’est important mais cela n’est pas suffisant.  

Il faut effectivement intégrer des mots clés : les mots que vos « futurs prospects » tendraient à rechercher sur Google. Pensez à faire cela pour chacune des pages de votre site et non pas uniquement sur la page d’accueil. 

Petit conseil : N’oubliez pas les fautes de frappes et fautes d’orthographe que les internautes ont tendance à faire. 

Mais surtout intégrez et personnalisez vos métas description et vos métas titre.

Ces balises fournissent une courte description du contenu de la page web. Elles ont un rôle très stratégique : elles vont donner envie aux internautes de cliquer sur votre site. 

 C’est ce que l’on va voir apparaître ici : 
 Il existe un site internet qui peut vous aider à trouver les mots clés les plus recherchés en fonction de votre domaine d’activité : 

Beaucoup de personnes pensent que pour être bien référencé, il suffit juste d’intégrer des mots clés dans son site internet. 

Oui, c’est important mais cela n’est pas suffisant.  

Il faut effectivement intégrer des mots clés : les mots que vos « futurs prospects » tendraient à rechercher sur Google. Pensez à faire cela pour chacune des pages de votre site et non pas uniquement sur la page d’accueil. 

Petit conseil : N’oubliez pas les fautes de frappes et fautes d’orthographe que les internautes ont tendance à faire. 

Mais surtout intégrez et personnalisez vos métas description et vos métas titre.

Ces balises fournissent une courte description du contenu de la page web. Elles ont un rôle très stratégique : elles vont donner envie aux internautes de cliquer sur votre site. 

 C’est ce que l’on va voir apparaître ici : 
 Il existe un site internet qui peut vous aider à trouver les mots clés les plus recherchés en fonction de votre domaine d’activité : 

Concevez un site 100% responsive
Concevez un site 100% responsive
Qu’est-ce que le responsive ? 

C’est lorsque votre site est adapté parfaitement à chaque support : ordinateur, smartphone, tablette. 
L’interface mobile s’adapte à la taille de l’écran, mais aussi facilite la navigation (liens plus gros et plus espacés, menus, icones et images adaptées…).

Vous avez certainement déjà vu des sites internet, qui lorsqu’ils sont consultés sur téléphone, ont des images ou des textes totalement décalés. 
Cela va gêner à la bonne lisibilité. MAIS également vous allez perdre en référencement. 

Plus votre site sera adapté à chaque écran, plus votre site augmentera en référencement. 
Qu’est-ce que le responsive ? 

C’est lorsque votre site est adapté parfaitement à chaque support : ordinateur, smartphone, tablette. 
L’interface mobile s’adapte à la taille de l’écran, mais aussi facilite la navigation (liens plus gros et plus espacés, menus, icones et images adaptées…).

Vous avez certainement déjà vu des sites internet, qui lorsqu’ils sont consultés sur téléphone, ont des images ou des textes totalement décalés. 
Cela va gêner à la bonne lisibilité. MAIS également vous allez perdre en référencement. 

Plus votre site sera adapté à chaque écran, plus votre site augmentera en référencement. 
57 % des consommateurs ont dit qu’ils ne recommanderaient pas une entreprise dont le site Web mobile est mal conçu (Source : Think With Google)

L’utilisateur qui n’est pas capable de naviguer et de lire votre contenu sans effort sur smartphone, est susceptible de quitter votre site. Vous aurez alors perdu non seulement un potentiel client, mais également d’autres prospects puisqu’il ne recommandera pas votre site à ses proches.
57 % des consommateurs ont dit qu’ils ne recommanderaient pas une entreprise dont le site Web mobile est mal conçu (Source : Think With Google)

L’utilisateur qui n’est pas capable de naviguer et de lire votre contenu sans effort sur smartphone, est susceptible de quitter votre site. Vous aurez alors perdu non seulement un potentiel client, mais également d’autres prospects puisqu’il ne recommandera pas votre site à ses proches.
Pensez sécurité
57 % des consommateurs ont dit qu’ils ne recommanderaient pas une entreprise dont le site Web mobile est mal conçu (Source : Think With Google)

L’utilisateur qui n’est pas capable de naviguer et de lire votre contenu sans effort sur smartphone, est susceptible de quitter votre site. Vous aurez alors perdu non seulement un potentiel client, mais également d’autres prospects puisqu’il ne recommandera pas votre site à ses proches.
Pensez sécurité
Pensez à concevoir un site sécurisé : c'est-à-dire en https. Et non pas en http.  

Cela est maintenant indispensable pour des sites e-commerce, afin de rassurer les internautes lors de paiement en ligne par exemple, mais également pour améliorer son référencement, peu importe le type de site que vous avez. 

Pensez à concevoir un site sécurisé : c'est-à-dire en https. Et non pas en http.  
Cela est maintenant indispensable pour des sites e-commerce, afin de rassurer les internautes lors de paiement en ligne par exemple, mais également pour améliorer son référencement, peu importe le type de site que vous avez. 

Optimisez la vitesse de chargement
Optimisez la vitesse de chargement
53% des utilisateurs quitteront la page si le chargement prend plus de 3 secondes (Source : Google)

Un site qui se charge rapidement, aura un bien meilleur référencement qu’un site dont la vitesse de chargement est ralentie. 

Google pénalise les sites trop lents. Une page chargée en 3 secondes ou plus va perdre presque la moitié des internautes. 

La cause première d’un site qui charge doucement est le poids des photos/ visuels intégrés au site. 
Conseil : évitez d’intégrer des photos/ visuels de + d’1 MO 
En plus, si votre site charge lentement, votre internaute risque de perdre patience et changer de site. 
53% des utilisateurs quitteront la page si le chargement prend plus de 3 secondes (Source : Google)

Un site qui se charge rapidement, aura un bien meilleur référencement qu’un site dont la vitesse de chargement est ralentie. 

Google pénalise les sites trop lents. Une page chargée en 3 secondes ou plus va perdre presque la moitié des internautes. 

La cause première d’un site qui charge doucement est le poids des photos/ visuels intégrés au site. 
Conseil : évitez d’intégrer des photos/ visuels de + d’1 MO 
En plus, si votre site charge lentement, votre internaute risque de perdre patience et changer de site. 
Créez une partie blog
Créez une partie blog
Peut-être qu’actuellement votre site est bien référencé, mais le référencement peut se perdre si vous ne mettez pas à jour régulièrement votre site internet. 

Aujourd’hui vous vous trouvez peut-être dans les 3 premières positions de Google mais demain, d’autres sites vont être créés avec un meilleur référencement, et vous risquez de perdre votre place. 

Pour éviter cela,vous pouvez créer un onglet blog, c'est-à-dire une partie que vous allez alimenter d’ articles régulièrement de manière à ce que votre site soit toujours en haut de page. 

Un article sera bientôt consacré à la création d’une section blog : 
- Les avantages, les types d’articles à concevoir, comment s’y prendre …
Contactez-moi
Peut-être qu’actuellement votre site est bien référencé, mais le référencement peut se perdre si vous ne mettez pas à jour régulièrement votre site internet. 

Aujourd’hui vous vous trouvez peut-être dans les 3 premières positions de Google mais demain, d’autres sites vont être créés avec un meilleur référencement, et vous risquez de perdre votre place. 

Pour éviter cela,vous pouvez créer un onglet blog, c'est-à-dire une partie que vous allez alimenter d’ articles régulièrement de manière à ce que votre site soit toujours en haut de page. 

Un article sera bientôt consacré à la création d’une section blog : 
- Les avantages, les types d’articles à concevoir, comment s’y prendre …
Contactez-moi

Vous avez aimez cet article

Partagez le

par Marine Montagard 24 avr., 2024
Découvrez les astuces SEO essentielles pour positionner votre site web en première page et attirer du trafic ciblé.
par Marine Montagard 29 août, 2023
Google My Business permet d’augmenter considérablement le trafic sur votre site internet. Il permet une présence numérique locale. Les internautes pourront consulter et laisser des avis mais également vous trouvez grâce au plan Google Maps.
par Marine Montagard 13 juil., 2023
Les avantages de mettre en place une FAQ (Foire aux Questions) sur votre site internet sont nombreux : référencement naturel, expertise, confiance des utilisateurs. Découvrez l'intégralité dans cet article.
Les 4 étapes pour créer un logo pour votre entreprise
par Marine Montagard 10 juil., 2023
Découvrez les 4 étapes essentielles pour concevoir un logo professionnel qui reflète l'identité et les valeurs de votre entreprise. Apprenez comment choisir le bon positionnement, les bons éléments visuels ainsi que les couleurs et les polices les plus appropriées pour votre logo. Suivez notre guide détaillé pour créer un logo unique et à votre image qui vous aidera à vous démarquer. Ne sous-estimez pas le pouvoir d'un logo bien conçu et commencez dès maintenant à construire une image de marque forte pour votre entreprise.
Boostez votre présence en ligne :  6 raisons incontournables d'avoir un blog sur son site internet
par Marine Montagard 28 juin, 2023
Découvrez les multiples avantages clés d'avoir un blog sur votre site internet et boostez votre présence en ligne. Apprenez comment un blog améliore votre référencement naturel (SEO), valoriser votre expertise, vous aide à créer une communauté, vous permet d’augmenter le trafic vers votre site internet et vous aide à promouvoir votre marque et vos produits. Ne manquez pas cette opportunité de découvrir comment augmenter votre visibilité grâce à un blog bien pensé et stratégiquement utilisé.
5 astuces pour choisir son nom de marque
par Marine Montagard 14 juin, 2023
La première étape lorsqu'on lance une marque ou une entreprise est de trouver le nom parfait. Cela peut prendre des jours, des semaines, voire des mois. C'est un choix important, car il vous suivra tout au long de la vie de votre entreprise. Comment s'y prendre ? Il existe des astuces qui vous aideront fortement : - Vérifier la disponibilité du nom de domaine - Regarder si ce nom n’a pas déjà été déposé sur le site de l’INPIDécouvrez nos 5 astuces
02 mai, 2023
Vous souhaitez créer votre site internet ou avez déjà un site existant ? Et vous voulez connaitre toutes les astuces pour que votre site soit réellement efficace ? Alors cet atelier est fait pour vous ! Nous vous donnerons les règles à prendre en compte lors de la création d'un site web et pourront diagnostiquer votre site en vous donnant des conseils personnalisés.
par Marine Montagard 28 févr., 2023
Outil organisationnel pour gérer votre quotidien
par Marine Montagard 01 sept., 2022
Nous étions invités à l'émission du Nouvel Entrepreneur sur Radio Grand Lac. L'occasion de présenter Lemon Design et parler entreprenariat.
par Marine Montagard 04 août, 2022
Envoie tes cartes postales personnalisées  à tes proches !
Plus de posts
Share by: