CHARTE GRAPHIQUE MARKESIGN

Domaine | Marquage et signalisation

Markesign est une enseigne située à La Ravoire (en région Rhône Alpes) et qui propose à la fois du marquage au sol mais également de la pose de résine époxy. 

L'OBJECTIF

Faire ressortir à travers ce logo, les 2 domaines d'activités proposé par MARKESIGN.
Nous avons pris le parti de créer un logotype institutionnel "MARKESIGN" avec et sans la baseline "Marque votre identité"
Ce logo a également été décliné pour chacun des domaines d'activités : "Marquage et signalisation" et "sol résine époxy"

LES VALEURS A RESPECTER

Pour créer une identité correspondante à ces 2 domaines, plusieurs choix graphiques ont été réalisés en prenant en compte les valeurs & mots clés donnés par l'entreprise: confiance, modernité, sécurité, résistance, surface plane et horizontalité.... 

COMMENT ?

Modernité et originalité grâce à la lettre E de MARKESIGN qui représente à la fois le zébra du marquage au sol ainsi que l'horizontalité/ surface plane de la résine époxy. 
Tout en conservant une dynamique avec une barre plus courte dans la lettre E .
Une typographie épaisse et droite a été utilisée pour symboliser la stabilité, la sécurité et la confiance.
La confiance rappelé également par le symbole ® de la marque déposée.

Déclinaison du logo par domaine d'activité : 

2 déclinaisons du logo par domaine d'activité ont été créé sur la base du logotype institutionnel. 
Pour marquer cette distinction, un symbole illustrant le domaine d'activité a été utilisé. 

La flèche horizontale a été utilisée pour symboliser le marquage au sol et la signalisation hozizontale. 

Le symbole de la goutte illustre la texture liquide de la résine époxy.

Découvrez la charte graphique qui a été réalisée. 

Cette charte graphique recense : 
- L'identité de marque avec la construction du logo, les choix typographiques, les couleurs utilisées, les variantes du logotype institutionnel (avec et sans baseline - avec et sans fond - en noir & blanc - en négatif) , les zones de protection et les interdits

- Les déclinaisons du logo par domaine d'activité 

- Les recommandations dans le choix de typographies et couleurs à utiliser pour les supports de communication 

- Les applications du logo avec l'exemple de la page d'un site internet et d'une carte de visite.
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